Accompagné par son réseau, l’élève doit répondre à la question : « Quels sont mes besoins ? »
Exemple : Lire – Comprendre – Mémoriser – Ecrire ….
« Il doit réfléchir à ce qui doit être compensé en priorité pour améliorer la quantité ou la qualité de son travail. » Au démarrage du projet, nous vous conseillons, avant d’acheter du matériel ou de sélectionner des outils, de bien discuter avec le jeune de ses besoins. Une phase de test est souvent possible sur un matériel de classe ou de la maison (ordinateur- tablette).
Check-list de démarrage pour le réseau
Il est également nécessaire de lister au moins deux activités régulières à effectuer en classe ou en devoirs.
Exemple d’activités: Lecture des consignes et de textes, rédaction, compréhension de texte, mémorisation…
Nous vous encourageons à décrire le fonctionnement du projet avec l’élève grâce au
ou le VERSO POSTER pour l’accompagnant
VERSO EXPLICATIONS du POSTER API
Cliquez pour paramétrer au mieux vos appareils ci-dessous et téléchargez les RECTO du Posters API qui se trouvent toujours en bas de chaque page: