Organisation

Le suivi des élèves BEP avec une mesure technique implique des collaborations à différents niveaux.

Voici un résumé de la situation neuchâteloise actuelle:

Rôle ?  Quoi ?  Qui ?  Quand?
Responsable API /CERAS 

 

Conseils spécialisés API au réseau de l’élève

Accompagnements des enseignants et des direction dans la mise en oeuvre des mesures techniques de l’Arrêté relatif aux mesures d’adaptation et de compensation

 André Tissot-Daguette (80%) Journées API /RDV planifiés par le Centre scolaire 
Collaborateur API Mise à jour du site internet /accompagnement à distance des projets   Luca Ferrazzini (20%) Mandat permanent / par mail, visio, téléphone ou RDV
Référent-e BEP API :

Enseignant de soutien « mandat BEP API »

ou

Directeur adjoint « mandat BEP API »

1. Tenir la liste des élèves avec mesures techniques du Centre (cycles 1-2-3)

2.Visites des élèves en classe et soutien ciblé aux projets existants (vérification de l’ adéquation avec le PPI de l’élève)

Personne désignée par le Centre scolaire (1 période de décharge par semaine)  Permanence
Référent éducation numérique Accompagner les enseignants:  Utilisation de iClasse pour la mémorisation ou des outils API sur les postes RPN Personne désignée par le Centre scolaire
Enseignant de soutien et thérapeutes (selon les cas) Mise en situation pédagogique du projet API de l’élève et observation Selon les élèves

Vert: prestation du Ceras financée par l’Office de l’enseignement spécialisé (OES) 

Noir: prestation financée par l’OISO et/ou les cercles scolaires

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